Procédure Autorisation Kiné

Ordonnance médicale standardisée : Contenu et nombre de séances

La prescription du traitement se fait moyennant ordonnance de kinésithérapie standardisée qui renseigne notamment sur le type de traitement, le nombre de séances et leur fréquence ainsi que le traitement prescrit.

Le nombre de séances maximum prises en charge par ordonnance varie suivant le type de traitement c’est-à-dire 8 en cas d’une pathologie courante, 64 en cas d’une pathologie lourde et 32 en cas d’une rééducation post-chirurgicale.

Les pathologies lourdes sont définies à l’annexe G des statuts de la Caisse nationale de santé et sont également affichées sur le verso de l’ordonnance standardisée. Toute pathologie qui ne figure pas sur cette liste, à l’exception de la rééducation post-chirurgicale, est considérée comme étant une pathologie courante.

Les ordonnances étrangères doivent contenir toutes les indications obligatoires telles que prévues sur l’ordonnance standardisée et elles doivent être formulées en français, allemand ou anglais. Des ordonnances prescrites dans une autre langue sont retournées car elles ne peuvent pas être traitées par les services de la CNS.

 

Retour

Cabinet Neuberg-Lefevre-Targa

Ostéopathie Kinésithérapie

 40 route de Longwy

4830  Rodange

Horaires

Du lundi au Vendredi

De 8h à 19h30

Téléphone

 26 50 39 50

 621 370 280